dimanche 26 avril 2015

Gâteau Pirate

Pour son 4ème anniversaire, Eliot a demandé à sa maman un "gâteau pirate avec une pieuvre"... C'est donc avec grand plaisir que je me suis lancée dans la création de ce gâteau !!!

Mon idée : réaliser 1 bateau pirate (avec un pirate, bien entendu !) qui serait "attaqué" par une pieuvre ! Voilà ce que ça a donné...


J'ai en fait réalisé 2 gâteaux : 1 gâteau au yaourt aux pépites de chocolat recouvert de chocolat pour faire la bateau (plus facile à sculpter) et une génoise à la vanille avec une ganache au chocolat pour le gâteau principal.

J'ai utilisé des gaufrettes en tube pour le mat (dans lequel j'ai planté un pic à brochette pour qu'il tienne bien droit !) ainsi que pour les canons. J'ai également utilisé des fils de bonbons pour le reste de la décoration.



 
Une chose est sûre : Eliot était ravi de son gâteau pirate !!! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire