dimanche 12 octobre 2014

Gâteau Gros Noeud

Hier soir, nous avions de la visite. Vous pensez bien que je ne pouvais recevoir du monde sans faire un gâteau !!! Mais quel gâteau... Là était la question !!! 

Je suis donc allée chercher un peu d'inspiration sur internet (quelle mine d'information !!!). 

Mon choix s'est porté sur un gâteau relativement coloré, sur lequel j'ai décidé de modeler un gros nœud ! N'en ayant jamais fait, je me suis lancée juste en me basant sur des photos... Voici comment j'ai procédé :




J'ai commencé par découper 12 bandes de pâte à sucre de la même taille.


Je leur ai donné une forme ronde en les enroulant autour d'un manche et en collant avec de l'eau les 2 extrémités entre elles.





J'ai laissé sécher les boucles de pâte à sucre avant de les assembler sur le dessus de mon gâteau.

J'avoue avoir assemblé mon nœud "au feeling"... Mais le résultat n'était pas encore trop mal pour une première fois (sachant que je n'ai pas eu le temps de laisser suffisamment durcir mes boucles de pâte à sucre, donc le maintient n'était pas optimal).

Voilà ce que ça a donné :
J'ai ensuite agrémenté mon gâteau de quelques décorations en pâte à sucre ainsi que des petits éclats de sucre. J'ai également ajouté un peu de peinture métallisée sur mon nœud afin de le rendre plus joli !


La base du gâteau est une génoise à la vanille avec une ganache au chocolat au lait.

Voilà !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire