lundi 6 octobre 2014

Gâteau Gymnaste

Bonjour à tous,

Ce week-end a été un peu chargé pour moi, c'est pourquoi je ne vous écris qu'aujourd'hui !!!

Fin de semaine dernière, on m'a demandé de préparer un gâteau sur le thème de la gym mais avec une spécificité : il fallait un "grand écart" !!! Hein hein... Et bien la seule façon que j'ai vu de matérialiser ce grand écart, était de modeler une gymnaste !!!
J'ai commencé par faire une boule (un peu ovale) pour le visage. Je lui ai collé un petit nez et je lui ai fait un joli sourire ! J'ai ensuite modeler 3 boudins : 2 pour les bras et 1 pour les jambes (en grand écart, forcément !!!). J'ai fait de mon mieux pour leur donner une forme plus humaine (en affinant les poignets et les chevilles !)


J'ai ensuite formé un buste de couleur (il fallait bien l'habiller cette gymnaste !!!) et j'ai fait 2 fleurs à l'aide d'un emporte-pièce. J'ai ensuite découpé chaque pétale pour la coller sur le buste comme pour lui faire une jupe (ci-après).

J'ai mis un slip à ma gymnaste (un peu de décence, quand même !!! ^^)

Voici donc l'assemblage des pétales façon jupe, ainsi que du corps.

J'ai ensuite formé un cou, histoire que ma gymnaste n'ait pas que la tête sur les épaules !!! 

Et j'ai ensuite fixé ma tête (à l'aide d'un petit cure-dent !) sur le reste du corps. J'avais au préalable modelé des cheveux (c'est plus joli !) : un petit chignon ainsi que 2 mèches sur le devant !
J'ai également déposé une petite ceinture sur le haut des pétales ainsi qu'un petit col (histoire de donner un peu de couleur et surtout de camoufler les raccords !)

Et voilà, ma gymnaste en grand écart !!!! (je pense avoir répondu à la demande, non ???^^)


Pour le reste du gâteau, j'ai modelé 1 poutre ainsi que des barres asymétriques (comme le premier gâteau Gym). J'ai également modelé un petit podium ainsi qu'un tapis sur lequel faire reposer ma championne !!! 
Voilà le résultat final !!!



Je suis assez contente de moi, je trouve que pour un premier personnage de modelé, je m'en suis pas trop mal sortie !!! Non ???

La base du gâteau était un brownie.
Vous allez me dire "encore ??? elle ne sait faire que ça ???".. Et bien non, j'ai d'autres recettes en réserve !! lol
Si j'utilise autant le brownie, c'est parce que c'est un gâteau compact qui supporte sans problème le poids de la pâte à sucre (et lorsqu'il y a de nombreux modelage, cela fait beaucoup de poids !!!).
De plus, le brownie est un gâteau qui ne gonfle quasiment pas, ce qui permet d'avoir une surface relativement plane pour y mettre les décorations !

Voilà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire