jeudi 2 octobre 2014

Gâteau à Thèmes n°2

Ce gâteau m'a été commandé pour les 30 ans de Pauline. Une fois les renseignements pris concernant ce qui entourait la vie de celle-ci, je me suis creusé les méninges pour trouver comment les matérialiser sur mon gâteau.

Voici le résultat.














Donc, pour vous éclairer, Pauline fait du golf, son conjoint l'a demandé en mariage lors d'un séjour en Angleterre, elle travaille dans un service de communication et elle attend un heureux évènement...

Bon, j'avoue que mes décorations sont un peu trop grosses par rapport à la taille du gâteau.. Mais bon, dans un sens, cela évite qu'il y ai trop de vide sur mon gâteau !!! ;-)


Mon Bébé qui dort


Mon Nounours

Ma rose (un peu mieux réussi que les 2 premières mais c'est pas encore ça...)

Mon sac et mes clubs de golf
 
La base de mon gâteau est un brownie (vous allez me dire "encore ??? Elle ne sait faire que ça !!!" mais si je choisi ce gâteau, c'est parce qu'avec le poids de la pâte à sucre - et ça en fait ! - il faut un gâteau suffisamment "costaud" pour supporter tout ça... Et le brownie est parfait à ce niveau-là !!!).

J'ai ensuite déposé une fine couche de pâte à sucre sur mon gâteau (celui-ci étant plat et pas très haut je n'ai pas eu besoin de faire adhérer la pâte à sucre avec une ganache quelconque !) et j'y ai ajouté mes décorations !

Voilà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire