mercredi 1 octobre 2014

Gâteau Turbo

Et voici donc ma vrai première création (avec la pâte à sucre ! :-))


La coquille de l'escargot est faite à l'aide de 2 gâteaux au yaourt que j'ai rassemblé (et collé à l'aide de Nutella) pour lui donner sa forme.

J'ai ensuite recouvert le tout de Nutella afin de fixer la pâte à sucre bleu. J'ai rajouté un morceau de gâteau sur le dessus pour matérialiser le turbo ! ^^


Pour le corps de l'escargot, j'ai tenté l'expérience du RKT (Rice Krispies Treat). Quelle découverte !!! C'est un savant mélange de chamallow et de Rices Krispies que vous pouvez modeler comme bon vous semble ! Au séchage, votre création devient très dure, ce qui vous permet de recouvrir de pâte à sucre sans problème ! Le seul "hic", c'est que posée directement sur votre RKT, la pâte à sucre dévoile toutes les aspérités du RKT... Mais personnellement, cela ne m'a pas gêné !!! (surtout pour une première expérience !)

Recette du RKT :
  - 100 gr de Rice Krispies
  - 100 gr de chamallow
  - 1 cuillère à soupe d'huile

Huiler un saladier, y déposer les chamallow et les faire fondre au micro-onde (30 secondes à 1 minute, il faut que les chamallow gonflent bien !) puis ajouter les Rice Krispies et mélanger - rapidement pour éviter que ça colle de trop ! (utilisez une spatule que vous aurez huilé au préalable).
Une fois le tout bien mélangé, humidifiez-vous les mains puis modeler le RKT selon vos envies. N'hésitez pas à vous humidifier les mains à plusieurs reprises durant le modelage de votre RKT pour éviter que cela colle de trop ! (attention toutefois à ne pas avoir les mains mouillées, cela dissoudrait votre mélange RKT !).

Voilà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire