mercredi 1 octobre 2014

Ma première création

Mon premier gâteau "original", était donc un bateau pour le 1er anniversaire de mon fils.
 
Pour réaliser celui-ci, j'ai simplement fait un gâteau au yaourt (recette ci-après) dans un moule à manqué. J'ai ensuite coupé le gâteau en 2 et j'ai rassemblé les 2 parties pour faire la coque.

J'ai juste coupé un morceau sur l'arrière pour donner la forme droite de la coque et j'ai rajouté les morceaux sur le dessus pour former la cabine. J'ai recouvert le tout de chocolat fondu et j'ai placé des smarties sur le côté pour les hublots !!!

Pour le mât, j'ai simplement fixé des tubes en gaufrettes (dans lesquels j'ai placé de grands pics en bois, pour le maintient) et j'ai enroulé le tout avec du fil en bonbon. Je voulais faire une voile en crêpe mais la fait-maison était trop souple donc j'ai simplement mis des petits drapeaux en haut du "mât" avec la photo de mon fils.

Ensuite, j'ai réalisé un quai en brownie, et j'ai amaré mon bâteau à un chamallow !


J'ai ensuite fait plusieurs crêpes pour matérialiser la mer (j'avais au préalable coloré la pâte en bleu, mais c'est ressorti en vert... Donc mon bateau a navigué sur la mer des caraïbes !!! ^^)

Pour finir, j'ai fait des petites madeleines (avec des pépites de chocolat pour les unes, des raisins secs pour les autres, histoire de satisfaire toutes les papilles !!!) qui étaient comme des petits voiliers !

N'oublions pas le Capitaine Nounours, qui tenait une barre de réglisse avec des cure-dents !


Recette du gâteau au yaourt :
  - 1 yaourt (je garde le pot comme mesure !)
  - 2 pots de sucre
  - 3 pots de farine
  - 1/2 sachet de levure
  - 3 oeufs

Vous pouvez également y ajouter de l'extrait de vanille, des pépites de chocolat, des raisins secs, des kinder chocobon, des mini chamallow,...

Mélanger le yaourt avec le sucre, puis ajouter la farine, la levure puis les œufs. Battre le tout pour obtenir une pâte fluide. Vous pouvez ensuite rajouter ce que votre créativité vous dictera !!! :-)
Faire cuire au four à 180°C pendant 40 minutes (selon votre four).

Voilà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire